Nostalgique du bon vieux temps ? Sega a pensé à vous et a choisi de marquer le coup pour ses 60 ans. Ainsi, le géant japonais propose à ses fans un billet retour dans le passé. Ayant déjà ouvert le bal avec une version miniature de la Mega Drive, Sega arrive avec une autre bonne surprise en 2020 : la Game Gear Micro. Créée en 1960, cette grande firme connait un pic de popularité durant les années 90. À cette époque où elle était encore un constructeur de jeu très célèbre, Sega sort la Game Gear. Une console qui fut la grande rivale de la Game boy, même si elle n’a pas connu un aussi grand succès. Pour pallier ce manque de considération, le constructeur se lance 30 ans après dans une version mini du produit. Étant donné son caractère revisité, cette édition de Sega sera sans doute, surtout prisée par les collectionneurs.
Une console à portée de main !
Avec Game Gear Micro, Sega n’est pas allé de main morte pour replonger ses fans dans la nostalgie. Bien que le concept de créer des versions miniatures de consoles ne soit pas nouveau, cette fois-ci, il est plutôt original. Le principe reste le même : garder quelques jeux d’origine de la console et diminuer ses dimensions. Cependant, la réduction de la taille est assez particulière, car elle est vraiment très petite. Avec une miniaturisation, dont le résultat est de 8 cm de long, 2 cm d’épaisseur et 4,3 cm de haut seulement. La Game Gear Micro tient dans le creux d’une seule main. Elle est accessible en pré-commande et sera disponible au Japon et dans quelques boutiques dans le monde, dès après sa sortie.
Quatre modèles collectors au choix
La grande concurrente de la Game Boy d’antan est attendue en version micro pour le mois d’Octobre 2020 en plusieurs coloris. Dans chacune de ses versions, il n’y aura plus de cartouche de jeux à intégrer comme au bon vieux temps. Elles seront directement mises en vente avec 4 jeux préinstallés. Chaque couleur aura sa propre compilation de jeux :
- Noir : Sonic the Hedgehog, Puyo Puyo 2, Out Run, Royal Stone
- Jaune : Shining Force Gaiden : Ensei-Jashin no Kuni he, Shining Force: The Sword of Hajya, Shining Force Garden: Final Conflict, Nazopuyo Aruru no Ru
- Rouge : Revelations : The Demon Slayer, Megami Tensei Gaiden : Last Bible Special, The GG Shinobi, Colums
- Bleu : Sonic Chaos, Gunstar Heroes, Sylvan Tale, Baku Baku Animal
Une Game Gear Micro est accessible à partir de 4 980 yens soit 50 $ à sa sortie. Un coffre en édition limitée de 27 255 yens (250 $) propose les 4 couleurs avec un Big Window, une loupe indispensable pour jouer confortablement. 4 jeux par console pour 4 consoles totalement collectors, on pourrait bien être surpris du succès que ce produit miniature signé Sega pourrait connaître auprès des fans de jeux vidéos et de titre d’anthologie.